欢迎来到薰衣草博物馆

Evènements & animations

Le Musée célèbre l'amour !
Les vacances sont terminées, la lavande retrouve son Musée ! Après quelques semaines de repos, le Musée de la Lavande et toute son équipe s’apprêtent à accueillir ses tous premiers visiteurs de l’année. Rien de mieux que le thème de l’amour pour débuter cette saison 2018 !

Musée de la Lavande : Saint-Valentin 2018L’Equipe du Musée de la Lavande a conçu pour jeunes et grands des animations uniques sur le thème de la Saint-Valentin pour découvrir la lavande et son histoire autrement !

DU 12 AU 18 FÉVRIER : 1 ENTRÉE ACHETÉE = 1 ENTRÉE OFFERTE* !

DU 24 FÉVRIER AU 12 MARS :

VISITE GUIDEE THEMATIQUE : la lavande & l’amour
DU LUNDI AU VENDREDI A 16H

Une visite guidée animée par vos guides experts de la lavande fine. Cette visite guidée exceptionnelle vous plongera dans l’univers de la lavande fine, et vous fera découvrir le savoir-faire et le patrimoine des lavandiculteurs. Une visite sous le signe de l’amour, pendant laquelle nos guides cupidons d’un jour vous conteront la symbolique de la lavande en parfumerie, en amour, en France et autour du monde.

ATELIER ENFANT : Cartes de Saint-Valentin
Les SAMEDIS 3 ET 10 MARS de 14h à 16h

Atelier création de carte de Saint-Valentin pour les petites comme les grandes déclarations ! Les enfants** ont le plaisir de créer leur carte de Saint-Valentin et de l’offrir à leur Valentin ! Lors de cet atelier ludique, les enfants font preuve de créativité en décorant leur carte avec de la fleur de lavande, leur imagination est la seule limite !

Et aussi pendant toutes les vacances d’hiver,
DU 10 FÉVRIER AU 12 MARS :
CONCOURS DE DESSIN
Les artistes en herbe seront invités à faire preuve de créativité lors d’un concours de dessin sur le thème « la lavande & l’amour » ! Les chefs d’oeuvre seront exposés au Musée pour le vote des visiteurs, les résultats seront publiés sur @museedelalavande et le gagnant recevra un magnifique cadeau à la lavande !

TOMBOLA spéciale Saint-Valentin***
A l’occasion de la Saint-Valentin, tentez votre chance et gagnez un magnifique coffret Le Château du Bois Provence®.

* hors groupes / **accompagnés de leurs enfants / ***Jeu sans obligation d’achat

ARCHIVES – Retrouvez tous les temps forts du Musée

????????????