Skip to primary navigation Skip to content Skip to footer

Atelier Aquarelle parfumé & accès à la visite tradition audio-guidée

Quick Details

Les horaires de l’Atelier aquarelle parfumée

Du mardi 12 avril jusqu’au 27 septembre 2022.
De 14h à 17h30 mardi et dimanche.
(Sauf le 12/06, 14/06, 26/06, 30/08, 04/09)

Description

Nathalie Andrieu, aquarelliste professionnelle partage sa passion de la peinture, en utilisant les aquarelles parfumées du Musée. Ces godets de pigments parfumés aux essences naturelles utilisées pour nos parfums, ont été créés en exclusivité par le Conservatoire des Ocres de Roussillon. Nathalie vous guide pour créer votre propre chef d’œuvre. Notez que pour cet « atelier aquarelle », il y a un supplément de 3€ à remettre directement à l’artiste le jour même. Accès à la visite tradition audioguidée avec votre billet d’entrée « Atelier aquarelle ».

Les informations utiles

• durée moyenne de l’atelier aquarelle 1h, durée de la visite tradition 1h
  • atelier pour adultes et enfants,
  • il est nécessaire de passer à l’accueil pour obtenir son bracelet permettant à l’accès aux ateliers,
  • après l’atelier, pour suivre la visite tradition audioguidée au Musée, il faut à nouveau se présenter à l’accueil pour obtenir l’audioguide remis gratuitement avec votre billet. Il est disponible en 11 langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, tchèque, russe, japonais, chinois),
  • possibilité de suivre l’animation de distillation à l’ancienne avec le distillateur du lundi au vendredi de 10h15 à -12h15 et 13h45-18h et le dimanche de 13h45 à 18h (du 4 juillet au 26 août).

Pour en savoir plus sur la visite tradition audioguidée

L’Art de la Vraie Lavande en Provence sous toutes ses coutures : découvertes de la botanique, la production, la récolte, la distillation, l’histoire du 16ème siècle à nos jours, le savoir-faire, les usages et bienfaits de la vraie lavande. Parcours audioguidé avec 25 points d’explications dans la salle d’exposition, accès à la salle de projection pour suivre le documentaire sur la récolte de la lavande fine au Domaine Le Château du Bois.