Aux portes du Parc Régional du Luberon, découvrez un Musée Sensoriel unique à l’Isle-sur-la-Sorgue, où vous suivrez les 15 étapes de la fabrication d'une étoffe.
Depuis plus de 200 ans, Pierre et Jean-Louis Brun, représentants des 7e et 8e générations de cette entreprise familiale, partagent leur passion pour les plus belles laines et le métier de manufacturier. Le musée, situé dans une aile de la manufacture, s'étend sur 550 m² et vous plonge dans l'univers fascinant de l'industrie textile qui a façonné l'histoire de la ville.
Au marché aux laines, partez à la découverte des fibres les plus douces des cinq continents. Dans un cinéma de fils, créez une nouvelle étoffe avec Pierre et Jean-Louis Brun. Parcourez le labyrinthe de la fabrication et assistez aux étapes de filature, tissage, apprêts et confection. Enfin, dans le laboratoire, explorez les créations réalisées en collaboration avec la prestigieuse école française de design industriel.
Dernières entrées 1h30 avant la fermeture du Musée.
Site web : lafilaventure.com
Téléphone : +33 (0)4 28 70 28 00